Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading...

Un barbecue mal éteint à l’origine de l’incendie d’un camping

Un barbecue mal éteint à l’origine de l’incendie d’un camping

2018-09-07T09:37:47+00:002 septembre 2018|Catégories : Circulation|Tags : |

Un violent incendie s’est déclaré dans le camping « Les Charmilles » sur la commune de Saint-Laurent-de-la-Prée près de Fouras vers 11 h 45.

Comme nous vous l’avions annoncé vers 12 h, ce sont bien des mobil-homes qui ont été détruits par les flammes. Pas moins de 34 selon nos informations. C’est vers 13 h 30 qu’un second départ de feu s’est déclaré et s’est rapidement propagé à la végétation. Selon plusieurs témoins que nous avons contactés, des explosions ont retenti jusqu’à 14 h à cause des bouteilles de gaz présentes dans les structures enflammées. Plus de 250 personnes ont dû être évacuées et parquées proche de l’accueil du camping. Selon nos informations, le feu s’est déclenché du côté des logements des saisonniers travaillant au camping. L’origine du feu serait due à une imprudence et plus particulièrement à un barbecue mal éteint dans la nuit précédente et dont les braises auraient pris leur aise dans la matinée.

Aucun blessé physique et circulation déviée

Aucune personne n’a été physiquement blessée lors de l’incendie, cependant au moins une personne a été incommodée par les fumées tandis que d’autres vacanciers ont été choqués. La circulation routière sur la Route des Coudrées a été fermée et déviée par la Gendarmerie et la DIR dès 12 h 30. Plus de soixante-dix pompiers étaient présents sur les lieux au plus fort de l’incendie, accompagnés par des bénévoles de la Protection Civile. Il aura fallu un peu plus de 4 h 30 pour venir à bout du sinistre.