Loading...

Trois accidents font un mort et 14 blessés en une journée

Trois accidents font un mort et 14 blessés en une journée

2018-08-07T10:52:58+00:003 août 2018|Catégories : Accident|Tags : , , , |

Trois accidents occasionnent des blessés et un mort ce vendredi 3 août 2018. 

Tonnay-Boutonne : La première collision s’est produite peu après 15 h 30 sur la route départementale 739 à hauteur de Tonnay-Boutonne au carrefour de l’Abattis. Un véhicule léger et un utilitaire se sont percutés faisant 6 blessés légers, dont au moins un enfant selon nos informations. Seize sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux ainsi que la gendarmerie pour assurer l’alternat de la circulation le temps de l’intervention des secours.

La Rochelle : Un dramatique accident suivi d’un suraccident se sont produits peu avant 18 h 45 sur le Boulevard Sautel entre une moto et un piéton. La collision violente n’a laissé aucune chance à un piéton âgé de 19 ans, il a été déclaré décédé par le médecin du SMUR tandis que le pilote du deux-roues est lui légèrement blessé et a été transporté au Centre Hospitalier de La Rochelle. Cette collision a occasionné un suraccident en amont entre deux véhicules légers ne faisant aucun blessé. Neuf sapeurs-pompiers sont intervenus ainsi qu’une équipe du SMUR de La Rochelle. La circulation a été déviée pendant près de 4 h 30 par les fonctionnaires de police de La Rochelle.

La Tremblade : C’est vers 20 h sur la route départementale 25 entre Ronce-les-Bains et Arvert qu’une collision a eu lieu entre deux véhicules légers. Dans cette troisième collision, sept personnes ont été blessées dont une plus grièvement. Une ambulance et un véhicule de désincarcération des sapeurs-pompiers étaient sur les lieux ainsi qu’une équipe du SMUR. La circulation a été alternée pendant près d’une heure par les militaires de la gendarmerie nationale.

Les chiffres sont mauvais sur les routes de Charente-Maritime avec 37 personnes décédées depuis le 1er janvier 2018. Pour rappel, en 2017 sur l’année complète 40 personnes avaient perdu la vie.