Loading...

Circulation à contre-sens : deux morts et trois blessés dont un grave

Circulation à contre-sens : deux morts et trois blessés dont un grave

2018-07-23T14:15:06+00:0022 juillet 2018|Catégories : Accident|Tags : , , , |

Le drame s’est produit peu après minuit ce dimanche 22 juillet sur la route départementale 137 entre Fouras et Rochefort. Selon nos informations et pour une raison encore inconnue, un conducteur s’est engagé à contresens à hauteur du péage de Cabariot sur l’A837 tout en faisant usage de ses feux de détresse et de ses feux de route. Après quelques kilomètres et quelques véhicules croisés, le véhicule a percuté de plein fouet frontalement un autre véhicule.

Dans la collision, le conducteur du véhicule à contresens, un homme âgé de 60 ans qui résidait à l’hôtel « Première Classe » d’Angoulins, est décédé sur les lieux de l’accident tandis que dans l’autre véhicule qui transportait 2 couples, on dénombre 3 personnes incarcérées, 4 blessés dont 2 graves : deux hommes légèrement blessés et transportés au centre hospitalier de Rochefort et de La Rochelle ainsi que deux femmes plus grièvement blessées et transportées au CHU de Poitiers par le SMUR pour l’une et par voie aérienne avec l’hélicoptère Dragon 17 de la Sécurité Civile pour la seconde. Une des deux femmes est décédée des suites de ses blessures au CHU.

La route départementale a dû être fermée à la circulation pendant plusieurs heures en direction de Rochefort et temporairement en direction de La Rochelle. Plusieurs automobilistes sont restés bloqués pendant près de 3 h avant de pouvoir finalement faire demi-tour sur la voie rapide avec le soutien de la gendarmerie. Pas moins de 24 sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux de l’accident ainsi que deux équipes du SMUR.