Après les Renault Mégane, les Peugeot 208 et 308, les Citroën Berlingo et les Dacia Sandero Stepway, ce sont désormais les Ford Focus qui sont en cours d’équipement !

L’information est révélée par nos confrères d’Info Radar IDF sur leur page Facebook.

Et de six ! Lancés en mars 2013, les radars mobiles de nouvelle génération, embarqués dans des voitures banalisées, prennent maintenant place dans un nouveau et sixième modèle. Après les Renault Mégane, les Peugeot 208 et 308, les Citroën Berlingo et les Dacia Sandero Stepway, il semblerait donc que ce sixième modèle sillonnera les routes de France dans les prochaines semaines. Elles seraient actuellement en phase de test en Île-de-France…

Comment ça marche ? 

Pour mémoire, ces véhicules se mêlent à la circulation et sont capables de photographier sans flash visible par l’avant et l’arrière, dans les deux sens de circulation (s’il n’existe pas de séparation entre les voies), en roulant ou à l’arrêt, tous les véhicules en excès de vitesse, et ce sur trois files en même temps ! Petit rappel : à moins de 100 km/h la marge technique de ces appareils est de 10 km/h entre la vitesse mesurée et la vitesse retenue (-10 km/h), alors qu’à plus de 100 km/h elle est de 10% (vitesse mesurée -10% = vitesse retenue).

Selon la Sécurité routière, l’objectif de ces radars “est de sécuriser des axes particulièrement accidentogènes où la vitesse limite n’est pas respectée”.

Retrouvez les radars mobiles nouvelle génération qui sillonnent les routes de la Charente-Maritime : https://infotrafic17.fr/radars-mobiles/

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