L’accident s’est produit le 15 juin mais nous l’apprenons que maintenant. Ce jour là vers 19h10 une mère et sa fille de 8 ans sont sur le trottoir de la rue de Chatressac à Chaillevette près de Royan. Un homme habitant la commune circule au volant de son Renault Trafic dévie de sa voie de circulation et vient rouler sur le trottoir où sont les deux piétons. L’automobiliste suiveur voyant le danger arriver actionne immédiatement le klaxon pour tenter de prévenir la fillette faisant de la trottinette, cette dernière tente de se dégager en laissant sa trottinette sur place mais le véhicule vient légèrement heurter la fillette en l’a “poussant” tandis ce que sa trottinette passe sous les roues du fourgon…

La fillette de 8 ans a été légèrement blessée à la jambe et a eu quelques contusions.

Il tente de partir après le choc 

L’homme n’est vraisemblablement pas dans un état normal, il tente de prendre la fuite après le choc. Plusieurs automobilistes témoins de la scène immobilisent leurs véhicules devant le sien, un homme doit même lui retirer les clefs du contact pour éviter tout délit de fuite.

Soumis au dépistage alcoolémie, l’homme est positif et n’est pas détenteur d’un titre de conduite valide et pour cause, les gendarmes locaux lui avait retiré trois mois auparavant pour… alcoolémie ! Emmené à la brigade de gendarmerie de La Tremblade, l’homme a été relâché le lendemain et devra répondre de ses actes prochainement devant la justice.