Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading...

Pont de Ré : les premiers avis de contravention arrivent suite à l’abaissement de la vitesse !

Pont de Ré : les premiers avis de contravention arrivent suite à l’abaissement de la vitesse !

2018-10-06T20:17:20+00:0024 septembre 2018|Catégories : Circulation|Tags : , , |

Quand le pont « pète un câble » 

Le pont de Ré est composé de 6 sections indépendantes entre elles dont la stabilité est assurée par des câbles en acier, dits de précontraintes, qui ont pour rôle de comprimer le béton et d’optimiser la résistance au poids des véhicules Lors de la dernière visite de contrôle du pont (la précédente ayant eu lieu le 10 juillet dernier), la rupture d’un des 12 câbles de précontraintes sur une des 6 sections a été constatée. Une inspection visuelle effectuée le 13 septembre par les services techniques du département n’a détecté aucune anomalie sur les 11 autres câbles. Cette rupture n’est pas susceptible d’affecter la stabilité du pont, toutefois une inspection quotidienne des câbles a été mise en place depuis le vendredi 14 septembre.

Par mesure de sécurité et pour limiter les charges sur le pont, il est décidé d’adapter dès à présent les conditions de circulation par les dispositions suivantes :

  • La vitesse de l’ensemble des véhicules est limitée à 50 km/h,
  • La circulation des véhicules affectés au transport de marchandises dont le PTAC est supérieur à 32 tonnes et des ensembles routiers affectés au transport de marchandises dont le PTRA est supérieur à 38 tonnes comportant plus de 4 essieux, est interdite,
  • tout arrêt de véhicule est interdit sur la section n° 2 du pont (Panneau sur site),
  • Une interdistance de 200 m doit être respectée sur l’ensemble du pont entre les véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes.

Le radar déjà recalibré 

Pour rappel, un radar contrôle la vitesse des usagers sur l’ouvrage dans le sens La Rochelle – Ré, il s’agit d’un radar tronçon.

Pour ceux qui auraient un doute, ce dernier est bel est bien calibré sur 50 km/h depuis le 13 septembre 2018 comme en témoigne cet avis de contravention reçu par un de nos abonnés dernièrement. Pensez à lever le pied !