Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading...

Journée destinée aux motards à Saint-Jean-d’Angely

Journée destinée aux motards à Saint-Jean-d’Angely

2018-07-20T17:56:08+00:0027 avril 2018|Catégories : Prévention|Tags : , , , |

Les motards sont invités à s’inscrire* à une journée de sensibilisation au pilotage de motos organisée par la Coordination Sécurité Routière qui se déroulera le 27 mai 2018 à Saint-Jean-d’Angély.

Le but ? Venir à la rencontre des motocyclistes de la gendarmerie et de la police pour partager une journée pédagogique sur le thème du pilotage d’une moto en sécurité. Le matin, deux gendarmes de la brigade motorisée de Marennes ainsi qu’un policier de la brigade motorisée urbaine de La Rochelle encadreront les motards sur des plateaux techniques. Plusieurs activités seront organisées : ateliers de maniabilité, mécanique, trajectoire, ainsi qu’une partie secourisme. Il sera aussi question de présenter les équipements air-bags.

Une sortie sur la route avec gendarmes et policier.

17 motards dont 6 femmes partiront rouler dès le début d’après-midi. Il sera question de mettre en œuvre les conseils de la matinée sur la route départementale 25 entre Ronce-les-Bains et La Palmyre. Les trois motards de la gendarmerie et de la police veilleront au bon déroulement de la sortie pour évaluer et corriger les éventuelles fautes de conduite commises. Mais promis, ils ne verbaliseront pas pour défaut de maîtrise !

*Tout deux-roues de plus de 125 cm3 peut s’inscrire à cette journée par email : ddtm-uardd-gcsrt-securite-routiere@charente-maritime.gouv.fr