Opération de prévention en Dordogne 

Ce vendredi 16 février 2018 signe le début de la seconde semaine des vacances d’hiver de la zone A dont fait parti le département de la Dordogne. Cette date n’a donc pas été choisie au hasard. En effet, profitant de cette affluence sur les routes, la Gendarmerie et France Bleu vont tenter de dénicher les conducteurs irréprochables.

50 € offerts en carte carburant 

Dès 7 h ce vendredi, un véhicule banalisé de la Gendarmerie sillonnera les routes du département à la recherche de ces conducteurs parfaits. Bien entendu, rien ne sera laissé au hasard et les conducteurs seront suivis pendant plusieurs minutes avant de dire si oui ou non leur conduite est parfaite. Il sera question de bien respecter la signalisation horizontale et verticale et plus globalement le Code de la route, mais sera pris en compte également la courtoisie envers les autres usagers. Si le conducteur est vertueux, alors il sera prié de se stopper sur le bas-coté et se verra remettre par l’animateur de France Bleu une carte carburant d’une valeur de 50 €.

Six autres journées sont prévues

Cette opération organisée par France Bleu Périgord en partenariat avec la Gendarmerie de la Dordogne et la Préfecture sera assurément renouvelée sur six journées ultérieures, là aussi lors de départ en vacances, et il est précisé que quatre conducteurs seront récompensés par jour.