Face à face mortel

Terrible collision en Charente-Maritime ce samedi 4 juillet 2020 vers 14 h. L’accident s’est produit sur la route départementale 131 au lieu-dit Roumette commune de Saint-Bris-des-Bois, à l’est du département aux confins de la Charente. Un face-à-face d’une violence telle que l’une des voitures a perdu son moteur. Deux véhicules légers se sont percutés de plein fouet. Selon les informations recueillies par le quotidien Charente-Libre auprès du maire de la commune, « Des témoins ont vu un homme qui roulait à bord d’une Laguna un peu ancienne, il arrivait de Burie et allait vers Saint-Bris-des-Bois. Il a doublé plusieurs voitures comme un dingue à la sortie de Burie », ajoute l’élu. « Ces mêmes témoins l’ont retrouvé deux kilomètres plus loin, il a percuté de plein fouet la voiture d’un couple qui arrivait en face. »

Le premier bilan des secours faisait état de trois personnes grièvement blessées. Plus tard, nous apprenions auprès des secours que les deux conducteurs n’avaient pas survécu à leurs blessures. L’homme au volant de sa Laguna avait été éjecté de son véhicule. Quant à la femme du conducteur, elle a été héliportée par l’hélicoptère Dragon 17 de la Sécurité civile basé à La Rochelle. La départementale 131 est restée fermée plusieurs heures.

La brigade de gendarmerie de Matha est en charge de l’enquête, c’est elle qui devra éclaircir les circonstances de cette terrible collision.