Nom de code : TruSpeed SE !

Un mini boitier de 13cm x 12 cm et d’un poids total d’à peine 500gr ! Une portée jusqu’à 640 mètres ! Fabriqué par la société américaine Laser Technology Incorporated et distribué en France par Mercura, il est homologué depuis le 16 mars 2016 par le Laboratoire national de métrologie et d’essais.
Ce radar est de plus en plus utilisé par les forces de l’ordre dans le pays. Son coût d’acquisition est un atout pour les forces de l’ordre et les collectivités puisque ce radar est disponible au prix de 3800 €. De plus avec un zoom 7x, le TruSpeed est également en capacité d’observer les usagers dans l’habitacle et donc de savoir si le conducteur est au téléphone ou encore si il ne porte pas sa ceinture de sécurité. L’utilisation du TruSpeed peux se faire à la main ou sur un trépied mais également depuis l’habitacle de l’agent verbalisateur sans même ouvrir sa fenêtre !

La mairie de Surgères équipe ses policiers municipaux 

Pendant ce premier trimestre 2021, la mairie de Surgères a équipé ses policiers municipaux de ce fameux TruSpeed SE.
Sur la période d’avril, les agents ont mis en place 23 points de contrôles sur toute la ville. Lors de ces contrôles, 577 véhicules ont été contrôlés et 30,5% des conducteurs étaient en infraction. Ces premiers contrôles se faisaient dans un cadre de prévention et de sensibilisation mais dès ce mois de mai, les verbalisations débuteront ! Vous êtes désormais prévenu !

crédit photo : mairie de Surgères

crédit photo : mairie de Surgères