Il percute deux véhicules en stationnement

Un drame de la route a sûrement été évité ce 13 septembre 2021 à Saint-Jean-d’Angély puisque en cette fin d’après-midi, un véhicule est venu percuter deux autres véhicules en stationnement. Une passante qui circule à pied dans une rue adjacente entend le bruit et alerte le Centre Opérationnel et de Renseignement de la Gendarmerie (CORG) en composant le 17 racontent les gendarmes de Charente-Maritime sur leur page Facebook.

Rapidement dépêchée sur place c’est une patrouille du PSIG qui arrive sur les lieux, les militaires découvrent un homme totalement inerte au point qu’ils pensent faire face à un conducteur ayant peut-être fait un arrêt cardiaque au volant de sa voiture. Mais le scénario est tout autre puisque en inspectant le véhicule les gendarmes retrouvent une bouteille de whisky aux pieds du conducteur. Ils font plutôt face à un homme totalement ivre au volant ! En raison de l’état du conducteur, ce dernier n’a pu souffler dans l’éthylotest des forces de l’ordre. Il aura fallu une prise de sang pour y découvrir son taux énormissime : 4.48 grammes d’alcool dans le sang !

Inutile de préciser que le permis de cet homme a été retiré immédiatement et qu’il sera traduit en justice le 1er décembre 2021 pour répondre de ses actes. Par ailleurs, son véhicule a été saisi.