Bison futé avait classé rouge cette journée des retours et il ne s’était pas trompé !

Patience. Ce dimanche 2 juin, si vous souhaitez sortir de l’île d’Oléron ou encore de l’île de Ré. En cause, le retour massif des Français, qui ont quitté leur domicile pour profiter d’un week-end prolongé grâce au pont de l’Ascension.

La situation à 19h est toujours extrêmement compliquée pour nos deux îles, en effet depuis la fin de matinée il faut comptez plusieurs heures pour parcourir seulement quelques kilomètres selon des automobilistes que nous avons pu joindre.

Jusqu’à 6h d’attente pour sortir d’Oléron

C’est là que l’on comprend que la situation est rare, de mémoire d’un automobiliste venant régulièrement sur Oléron, il n’avait jamais vu cela en 40 ans! Notons qu’une accrochage matériel (en début d’après midi)  juste avant le pont n’a pas aidé à fluidifier la circulation…

Ré n’est pas en reste…

Du côté de Ré, la situation n’est guère meilleure, une automobiliste nous a souligné qu’elle a mis 5h pour faire le trajet Loix – Ridevoux-Plage et elle est actuellement (à 19h30) encore du côté de Rivedoux avec le pont en visuel mais la circulation est toujours à l’arrêt !

Des ralentissements ailleurs mais dans une moindre mesure  

On relève une retenue de 15mn sur la RD730 entre Semussac et Cozes direction Bordeaux. Si vous empruntez la RD9 entre Villedoux et Charron en direction de la Vendée c’est une retenue de 25mn qui vous attend dans ce secteur.