Ne voyez pas dans le titre de cet article un problème technique d’un radar ou un agent verbalisateur trop sympathique, mais plutôt une opération de prévention menée par la Police nationale.

Cette dernière a eu lieu sur la commune de Périgny tout près de La Rochelle vers 10 heures ce mercredi 21 avril. L’opération visait particulièrement les véhicules deux-roues motorisés circulant sur l’avenue Joliot-Curie dans la zone Industrielle. Rapidement les excès de vitesse se font apercevoir mais surprise pour les usagers contrôlés pour un excès de vitesse inférieur à 20 km/h, les policiers Rochelais ne verbalisaient pas les contrevenants, c’était aussi le cas pour les usagers ne pouvant présenter leur permis de conduire, certificat d’immatriculation…

Pas de PV, une sensibilisation proposée sur place 

Les contrevenants, au nombre de six, acceptant la sensibilisation se sont dirigés vers l’Antenne de Police Mobile stationnée sur place afin d’être sensibilisé sur les effets d’une vitesse excessive notamment. Par ailleurs, les policiers ont surpris un usager circulant à 73km/h au lieu des 50 autorisés. Ils ont également relevé un défaut d’assurance ainsi qu’un pneu lisse pendant cette opération de sensibilisation.