Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading...

Alliance Police Nationale menace de porter plainte contre un groupe Facebook

Alliance Police Nationale menace de porter plainte contre un groupe Facebook

2018-07-20T18:09:17+00:0024 juin 2018|Catégories : Réglementation|Tags : , , |

L’Alliance Police Nationale, un syndicat policier, tire la sonnette d’alarme. L’organisme réagit suite à une publication jugée insultante à l’encontre des fonctionnaires. Le syndicat déplore sur le groupe Facebook Radar 974 un post où les policiers avaient été qualifiés de « chiens ». Les forces de l’ordre s’insurgent et demandent à que la modération soit plus importante.

Idriss Rangassamy, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police Nationale, explique : « On a constaté que sur un groupe Facebook, on voit régulièrement des propos outrageants à l’encontre des fonctionnaires de police. Hier, sur un contrôle de police sur Saint-Denis, on a été traités de » chiens ». On constate que sur ce genre de sites, on se laisse aller à se défouler sur des hommes et des femmes qui sécurisent les biens et les personnes. On constate une augmentation de ce genre de faits. On dit stop, parce qu’après les mots, il y a les actes ». Il ajoute : « On se réserve le droit de déposer plainte contre ces propos. Cela peut être puni d’une peine au tribunal. On appelle à ce genre de sites à modérer les utilisateurs pour ne pas banaliser les insultes envers les policiers ».

Via linfo.re