Un odeur de cannabis…

Ce 3 avril 2020, vers 23h, les gendarmes de la communauté de brigades de Marans contrôlent un véhicule qui circule sur la commune de Marans. Dans ce dernier, le conducteur et son passager âgés respectivement de 27 et 23 ans et domiciliés à La Rochelle et Aytré détiennent bien des attestations dérogatoires de déplacement mais ces dernières ne sont pas remplies…

Une odeur de cannabis attire l’attention des gendarmes, ils repèrent deux petits sacs sur le tapis de sol entre les deux sièges ainsi que sur la banquette arrière du véhicule. Immédiatement les deux individus déclarent qu’il s’agit de cannabis qu’ils viennent d’acheter à un individu à Marans quelques minutes avant le contrôle routier.

Le conducteur roule sans permis…

Après avoir découvert le stupéfiant, les gendarmes découvrent également que le conducteur roule sans titre de conduite mais également sans assurance. Soumis par la même occasion à un dépistage stupéfiants, ce dernier se révèle positif.

Le duo est convoqué devant le tribunal de La Rochelle le 4 septembre 2020 pour l’acquisition, la détention ainsi que le transport de produit stupéfiant. Ils écopent tous deux également d’une contravention pour non respect des mesures de confinement.